750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

5 avril 2021

GIGOT D'AGNEAU PASCAL ET SA FARCE VERTE AIL DES OURS, CIBOULETTE, MENTHE, PERSIL, OLIVES ET PISTACHES

Pour Pâques pour changer, j'ai préparé ce gigot avec une farce absolument délicieuse. Je suis la seule à vraiment aimer l'agneau ici alors j'essaie de trouver un accompagnement qui le fasse aimer... Pari réussi !

GIGOT D'AGNEAU PASCAL ET SA FARCE VERTE

AIL DES OURS, CIBOULETTE, MENTHE, PERSIL, OLIVES ET PISTACHES

IMG_8995

IMG_8997

Pour 6 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 50 mn

Ingrédients :

- 1 gigot d'agneau désossé (agneau français) d'environ 1 kg 500

- 4 oignons nouveaux

- 12 gousses d'ail rose de Lautrec nouveau bio

- 1 cuillerée à soupe de ciboulette hachée bio

- 2 cuillerées à soupe d'ail des ours (environ 8 grandes feuilles) bio

- 2 cuillerées à soupe de menthe verte bio

- 1 cuillerée à soupe de persil plat bio

- 2 œufs bio

- 50 g de pistaches

- 12 olives vertes dénoyautées

- 2 cuillerées à soupe de chapelure panko

- 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive bio

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Allumer le four th 7 (210°).

* Laver et sécher les différentes herbes. Les ciseler assez finement.

IMG_8988

* Concasser grossièrement les pistaches.

* Egoutter puis hacher les olives.

* Peler et hacher les oignons. Les faire blondir dans une cuillerée à soupe d'huile.

* Ajouter les herbes hors du feu, la chapelure, les pistaches et les olives. Incorporer les œufs, saler et poivrer au moulin. Mélanger.

IMG_8989

* Etaler la farce sur le gigot ouvert (je l'avais préalablement fait désosser par le boucher). Le ficeler, le huiler et le déposer dans un plat. Saler, poivrer et entourer de gousses d'ail en chemise.

IMG_8990

IMG_8991

IMG_8992

* Mettre au four pendant 50 minutes en arrosant régulièrement et en retournant le gigot plusieurs fois. Réserver dans le four éteint pendant 15 minutes.

* Servir avec des pommes de terre primeur de Noirmoutier rôties assaisonnées de fleur de sel ou avec des flageolets ou encore des fèves.

IMG_8994

IMG_8996

BONNE DEGUSTATION !

IMG_8986

Publicité
Commentaires
R
il a l'air délicieux. vous avez dû vous régaler merci toi bizzzzzzzzzzz
Répondre
N
Coucou bea. J'espère que tu as passé de bonnes Pâques malgré le contexte sanitaire. Ton gigot est très tentant et il a du régaler ton petit monde. Passe un doux mardi. Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité