750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

11 avril 2021

MAGRET DE CANARD AU MIEL ET VINAIGRE BALSAMIQUE

Voici une recette classique et d'une grande simplicité, mais quel délice ! Nous n'étions que tous les deux, nos grands ne sont pas fan, nous en avons profité !

MAGRET DE CANARD AU MIEL ET VINAIGRE BALSAMIQUE

IMG_9038

IMG_9041

Pour 2 personnes

Préparation : 10 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 1 gros magret de canard

- 2 échalotes bio

- 10 cl de vinaigre balsamique

- 1 cuillerée à soupe de miel d'acacia

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Retirer l'excès de gras sur les côtés du magret mais laisser la graisse de canard sur le dessus. A l’aide d’un couteau de cuisine bien aiguisé, réaliser des entailles en forme de croisillons dans la peau du canard jusqu’à la chair. Saler et poivrer.

IMG_9033

IMG_9034

IMG_9035

* Faire chauffer une poêle antiadhésive sans matière grasse. Lorsqu’elle est bien chaude, y déposer le magret côté peau. Le laisser cuire entre 5 et 10 minutes en arrosant la chair avec la graisse fondue du magret de canard. Retirer le magret.

IMG_9036

* Vider l’excès de graisse et remettre le canard dans la poêle, côté chair cette fois-ci. Poursuivre la cuisson du magret pendant 5 minutes environ. Le retirer du feu et le réserver au chaud en l'enveloppant dans du papier d’aluminium.

IMG_9037

* Eplucher les échalotes et les hacher. Dans la même poêle, faire revenir les échalotes pendant 5 minutes. Déglacer au vinaigre balsamique. A l’aide d’une spatule en bois, bien gratter les sucs de cuisson dans le fond de la poêle. Ajouter le miel et porter 1 minute à ébullition. Découper le magret de canard poêlés en tranches et les napper de sauce avant de déguster.

* Servir ces tranches accompagnées de pâtes fraîches ou de petits pois frais.

IMG_9039

IMG_9040

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
N
Une belle recette bien de chez nous que l'on aime partager. Accompagnée de petits pois du jardin un vrai délice! Merci Béa de faire revivre ces recettes simples mais tellement empreintes de saveurs et de "bonheur".<br /> <br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
N
Un plat inspirant que j'aurais dégusté avec grand plaisir. Belle soirée Bea. Bisous
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 543 091
Publicité