750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

15 février 2017

TARTINES D'AMOUR

Au petit déjeuner aussi on peut avoir des attentions d'amour, et sans talents culinaires spécifiques... J'ai vu passer cette idée sur une vidéo de cuisine et çà m'a donné envie...Attention, mes oeufs étaient gros et ils ont débordé de leur petit nid d'amour... Du coup, le résultat n'est pas d'une grande netteté mais c'est super bon et ne dit-on pas que c'est l'intention qui compte ?

TARTINES D'AMOUR

IMG_4608

Pour 2 personnes

Préparation: 10 mn

Cuisson: 5 mn

Ingrédients :

- 20 g de beurre

- 2 tartines de pain de mie sans croûte

- 2 petits oeufs

- sel, poivre

Réalisation :

* Faire griller les tranches de pain de mie au grille pain.

IMG_4607

* Avec un emporte pièce en forme de cœur, prélever un cœur au centre de la tranche. Réserver.

* Faire fondre le beurre dans une poêle bien chaude. Y déposer les tranches sans les cœurs et casser les œufs dans un ramequin puis verser dans le cœur réalisé dans chaque tranche.Laisser cuire 5 minutes. Saler, poivrer.

* Déposer les tranches garnies dans une assiette, ajouter le petit cœur de pain de mie réservé. 

IMG_4609

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
C
La présentation est agréable. Bisous
Répondre
S
une idée que je réserve biz a+
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité