750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

4 septembre 2018

SALADE DE POMMES DE TERRE AU SPECK

Nous profitons des soirées encore douces pour élaborer et déguster de nouvelles salades... La sauce de celle-ci est vraiment délicieuse et les rattes font toujours l'objet d'une dégustation de premier choix...

SALADE DE POMMES DE TERRE AU SPECK

IMG_0840

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- 1 kg de petites pommes de terre (rattes du Touquet)

- 2 branches de céleri

- 250 g de speck

- ½ botte de ciboulette

Pour la sauce

- 1 jaune d'œuf

- 6 cuillerées à soupe bombées de ricotta (100 g)

- 6 cuillerées à soupe de jus de citron

- copeaux de pecorino

- sel et poivre du moulin

Réalisation :

* Brosser les pommes de terre sous l'eau froide et les faire cuire dans un faitout d'eau bouillante salée pendant environ 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.

* Les égoutter après les avoir passées sous l'eau froide. Les peler et les couper en deux ou en quatre selon leur taille.

* Tailler le speck en fines lanières ou en copeaux.

* Laver et émincer le céleri.

* Réunir le tout dans un saladier.

IMG_0839

* Fouetter ensemble le mascarpone, le jaune d’œuf et le jus de citron. Saler, poivrer.

* Arroser la salade avec cette sauce et mélanger intimement.

* Rincer la ciboulette, la ciseler et en parsemer la salade.

* Trancher des copeux de pecorino et en parsemer l'ensemble avant de servir.

IMG_0841

IMG_0842

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité