750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

12 août 2023

TOMATES FARCIES FARCE FINE A LA VIANDE DE VEAU ET AU CHEVRE FRAIS

Voici encore une recette que je fais très souvent, surtout quand je récupère d'excellentes tomates du jardin de l'AMAP ! Là c'est le cas, les tomates sont gorgées de soleil et délicieuses... Pour ne pas lasser, je varie les farces. Celle-ci est une première et elle est délicieuse et moelleuse. Vous me suivez ?

TOMATES FARCIES FARCE FINE A LA VIANDE DE VEAU ET AU CHEVRE FRAIS

P1070553

P1070551

Pour 3 personnes

Préparation : 30 mn

Repos : 2 h

Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

- 6 tomates bio assez grosses (marmande ou crimée)

- 2 gousses d'ail bio

- 350 g de veau à hacher (ou déjà haché)

- 150 g de fromage frais de chèvre (genre petit Billy)

- 2 tranches de pain de mie sans croûte

- 10 cl de lait bio

- 1 œuf bio

- 1 cuillerée à soupe de cumin

- ½ bouquet de ciboulette bio

- 6 brins de basilic bio

- 6 cubes de mozzarella

- sel, poivre du moulin

Réalisation :

* Eplucher les gousses d'ail et les dégermer.

* Laver et sécher les tomates.

P1070543

* Leur découper un chapeau. Les évider à l'aide d'une cuillère. Saler légèrement et les retourner pour les laisser dégorger.

P1070544

* Mettre la chair des tomates prélevée dans une casserole avec 1 gousse d'ail préparée. Ajouter du sel, du poivre et laisser frémir sur feu doux environ 20 minutes. Mixer et réserver cette sauce.

P1070545

* Hacher la viande de veau si comme moi vous n'avez pas trouvé de viande hachée en faisant vos courses.

P1070546

* Faire tremper le pain de la ciboulette. Hacher assez finement.

* Hacher l'ail restant.

* Mélanger intimement la viande, le pain de mie essoré, l'ail. Ajouter l’œuf et les herbes.

* Ajouter le fromage frais de chèvre et le cumin et bien mélanger la farce. Saler et poivrer.

* Mixer le tout par impulsions pour obtenir une farce fine.

P1070547

* Préchauffer le four à 220°.

* Remplir les tomates de farce et ajouter en l’enfonçant, un cube de mozzarella. Fermer avec le chapeau de chaque tomate.

P1070548

P1070549

P1070550

* Les déposer dans un plat à four légèrement huilé.

* Enfourner pour 40 minutes. Arroser les tomates avec la sauce réservée.

Accompagner ce plat avec du riz basmati.

P1070554

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 539 530
Publicité