750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

11 février 2015

STEAK DE THON ROUGE A LA TOMATE

Ce poisson, préparé ainsi simplement ou à la provençale est un pur plaisir de dégustation... La marinade (bien que fameuse et incontournable pour moi) n'est pas un passage obligé ce qui permet une recette encore plus rapide...

STEAK DE THON ROUGE A LA TOMATE

DSC00812

Pour 1 personne

Préparation : 15 mn

Repos : 1 h

Cuisson : 15 mn

Ingrédients :

- 1 pavé de thon rouge d'environ 150 g à 200 g

- 1 oignon rouge

- 20 g de beurre

- 2 cm de gingembre frais

- 2 gousses d'ail

- 1 citron

- 10 cl de vin blanc sec

- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive

- sel, poivre du moulin

- 1 belle tomate

Réalisation :

* Eplucher et râper le gingembre et l'ail. Eplucher et émincer l'oignon.

* Mélanger le gingembre râpé avec l'oignon, l'ail, du sel, du poivre et 3 cuillerées à soupe d'huile ainsi que les tranches de citron. Y mettre la pièce de thon à mariner environ une heure. Filmer.

* Placer le thon égoutté dans une poêle où l'on aura fait chauffer le beurre, et le faire dorer sur les deux faces avec la tomate coupée en deux.

DSC00810

 

* Ensuite le laisser cuire à feu moyen, la marinade filtrée et le vin blanc. Retourner à mi-cuisson, thon et tomates. Poivrer.

* Servir avec un riz créole et un brin de thym citron.

DSC00813

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
R
c'est délicieux et en plus très bon merci à toi biz ça sent la provence ce plat merci
Répondre
N
je mangerais bien à ta table une fois de plus ce soir.......Un plat qui me ravit vraiment. Contente de te lire...<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée et vas y doucement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssss
Répondre
N
J'ai jamais te steak de thon rouge,mais ta recette me donne envie d'y remédier lol.A tester donc hihi.<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux ;)<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité