750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

9 mars 2015

PARFAIT DE LANGRES A LA MOUSSE DE SAUMON FUME

J'ai déjà sur ce blog exprimé mon attrait pour ce fromage de l'Est de la France, le Langres, raconté son histoire et publié quelques recettes. En voici une autre qui est une vraie merveille ... A vos papilles !

PARFAIT DE LANGRES A LA MOUSSE DE SAUMON FUME

Recette de Jean-Yves OUARY Restaurant le Lion d'Or à LANGRES (Hte-Marne)

DSC01850

Voir aussi sur mon blog :

ESCALOPE DE VOLAILLE AU LANGRES + historique (clic)

FILET DE CHAROLAIS AU LANGRES, ECHALOTES ROTIES, RATTES A LA FLEUR DE SEL (clic)

RILLETTES DE SAUMON AU LANGRES + historique (clic)

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 0 mn

Ingrédients : 

- 250 g de Langres

DSC00097

DSC07708

- 125 g de beurre doux

- 80 g de saumon fumé

- 15 cl de crème fraîche

- 4 feuilles de gélatine

Réalisation :

* Mixer le fromage avec le beurre en pommade.

DSC01846

DSC01847

* Faire ramollir la gélatine dans une cuillère d'eau. Mixer le saumon fumé puis incorporer la gélatine.

* Poivrer la crème fraîche et fouetter.

* Mélanger la crème fouettée et le saumon fumé puis mixer pour obtenir une mousse.

DSC01845

* Garnir un moule filmé avec la moitié de la mousse de saumon fumé en première couche

DSC01848

puis avec le mélange fromage-beurre en seconde couche

DSC01849

et à nouveau avec la mousse de saumon fumé en troisième couche, lisser.

* Mettre au froid quelques heures. Démouler et servir en tranches accompagnées de galettes de blé noir tièdes ou de tranches de pain de mie grillées sur un lit de feuilles de petite salade rouge.

DSC01851

 

DSC01852

BONNE DEGUSTATION !

Publicité
Commentaires
L
Merci, Béa, j'avais peur, de ne pas du tout, pouvoir m'en procurer, mais du coup, je vais vite, allais voir chez mon fromager, où sur les marché, pour pouvoir, réalisée cette recette, qui dois être super délicieuse. Par contre, tu n'à pas à me remercier, pour mes commentaires, car ils sont sincères, et avec un tel talent, ils sont franchement, mérités. Bisous et bonne nuit :)
Répondre
B
Bonsoir Lynda ! Je ne crois pas que l'on puisse trouver ce fromage en grande surface. Moi, je l'achète toujours chez un fromager (en boutique ou sur le marché). Bonne chance ! Et bonne soirée. Mes remerciements pour tes commentaires et ton énergie !
Répondre
L
Bonsoir Béatrice, c'est une excellente recette, que tu nous propose là, j'adore, seulement j'ai un soucis, c'est tu où je pourrais me procurer, ce fromage de Langres, car pourtant je connais beaucoup de fromages, mais celui là, c'est la 1ère fois, que j'en entend parler, et j'en ais jamais vu dans les grandes surfaces. J'attend ta réponse avec impatience, et je te souhaite, un bon appétit, ainsi qu'une agréable soirée. Bisous :)
Répondre
N
Hummm,ça donne envie!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
C
Très chic !!!
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 539 261
Publicité