750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
MESSAGE DE BIENVENUE

Bienvenue sur mon blog ! Je vous souhaite bonne visite parmi mes recettes simples et de tous les jours, proches de mes origines ou propices au voyage, destinées à nourrir les bouches familiales... J'essaie de cuisiner en relation avec les saisons et de privilégier les produits de destinations proches chaque fois que c'est possible. 
Mon but étant de partager, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire !
Abonnez-vous, vous recevrez ainsi directement la recette du jour !...
Si vous réalisez une de mes recettes ce dont je serais heureuse et flattée,  envoyez moi une photo de vos réalisations je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur !

Béatrice

7 février 2019

LISTE DE RECETTES A L'OCCASION DU NOUVEL AN CHINOIS

Un peu de retard cette année pour cet évènement... Déjà, commençons par une liste de recettes piochées sur mon blog pour faire son choix. Un petit clic sur l'intitulé pour aller lire la recette...

LISTE DE RECETTES A L'OCCASION DU NOUVEL AN CHINOIS

新年快乐!BONNE ANNEE ! 

身体健康!BONNE SANTE !

istockphoto-959677970-1024x1024

Le 5 Février c'était le premier jour du Nouvel An Chinois. L'année du CHIEN DE TERRE laisse sa place à l'année du COCHON DE TERRE. qui elle-même cédera sa place le 25 Janvier 2019 à l'année du RAT DE METAL.

Le NOUVEL AN CHINOIS est l'une des fêtes les plus importantes de la culture chinoise. Lors de cet évènement qui se déroule au début du printemps du calendrier traditionnel, les Chinois préparent des plats typiques, censés apporter bonheur et prospérité à toute la famille, pour toute l'année. 

Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances et en se réunissant en famille. Les festivités s'étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu'à la première pleine Lune de l'année qui correspond à la fête des lanternes.

119137311

PORC AU CARAMEL A LA CHINOISE

119137290

SALADE DE NOUILLES CHINOISES AUX CREVETTES

119137243

MI GORENG AU POULET

119138468

TSUKUNE, BOULETTES DE POULET LAQUEES SAUCE DOUCE

119138496

RIZ CANTONAIS

119138542

CREVETTES AU LAIT DE COCO ET AUX EPICES

119217026

SAUTE DE PORC A L'ANANAS ET AU BASILIC

119138581

BOEUF AUX OIGNONS MODE ASIATIQUE

119137224

WOK DE POULET, NOUILLES CHINOISES, POIS GOURMANDS, ASPERGES VERTES ET CAROTTES

119137262

NOUILLES SAUTEES AU PORC ET POUSSES DE BAMBOU

119137350

BOEUF ET SES LEGUMES AU CURRY RENDANG

119138753

BOEUF SAUTE AUX OIGNONS

119080090

POULET CHAMPIGNONS NOIRS ET NOIX DE CAJOU, NOUILLES CHINOISES

119138154

BŒUF AU SATE

119233187

SAUTE DE PORC AU CURRY ET A L'ANANAS

BONNE DEGUSTATION !

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour les corrections apportées
Répondre
A
De bien belles recettes<br /> <br /> mais c'est dommage que certains liens ne correspondent pas a la recette
Répondre
N
De bien jolies recettes pour l'année du petit cochon rose...merci pour ces partages si appétissants. Bisous Béa et doux we.
Répondre
N
Merci pour toutes ces recettes.<br /> <br /> J'irai puiser à l'occasion.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
" Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche ! "
  • Passionnée de cuisine, gourmande, "gourmette", mère de famille nombreuse, instit./directrice en ZEP pendant plus de trente ans dont quinze passés en mater. à travailler sur les cinq sens, je profite de la retraite pour tester et transmettre! Suivez-moi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 538 970
Publicité